Par : G. Spitz
Publié : 24 mai 2014

Ils ont "OZé" !

Jeudi 22 mai, la classe de 6ème bilangue du collège a eu la chance d’assister à un spectacle tout en anglais interprété par deux comédiens américains de la compagnie OZ.

Voici le lien du site de cette troupe :

Les élèves ont beaucoup apprécié le jeu des deux comédiens qui ont présenté un délicieux mélange de mimes et de comptines issues du patrimoine anglophone. Cet habillage subtil a servi de cadre à deux contes célèbres : Jack et le haricot magique et Le petit chaperon rouge.

En plus du caractère comique du spectacle, les élèves ont pu constater qu’ils pouvaient tout à faire suivre une représentation en langue étrangère et l’apprécier sans modération en comprenant tout à fait ce qui se passait.

A la fin du spectacle, il est traditionnellement demandé aux élèves de poser des questions et d’éventuellement proposer des travaux réalisés en classe afin de remercier les comédiens mais aussi de montrer leur investissement.

Plusieurs élèves ont posé des questions en anglais et toute la classe a osé monter sur scène le temps d’une petite chanson sur le thème du petit chaperon rouge.

Cette chanson a été inspirée d’un groupe nommé Sam the Sham and the Pharaohs mais les paroles ont été revisitées afin de correspondre au niveau des élèves.

Cette prestation a été filmée et vous pouvez donc la voir ici. Bravo à eux !

Oz mai 2014 - 6ème bilangue from Gérard Spitz on Vimeo.

Voir en ligne : spectacle de la compagnie OZ