• Atelier d’écriture 6e en liaison avec les CM2 de Macé - Juin 2011

Les classes de CM2 de l’école Jean Macé et les classes de 6e du collège Robespierre ont participé toute l’année à un atelier d’écriture. Un projet qui a permis d’établir une liaison entre les deux établissements et entre les élèves. Un grand merci à toute l’équipe éducative (Mme Trémoulet et Mme Bautista pour le collège) et à tous les écrivains en herbe pour leur participation à cette aventure.
    [*Le début des contes, d’origines très différentes, a servi de point de départ à l’imagination.*] Découvrez ce qui (...)

• Etude de contes pour les élèves de 6e2 - Avril 2012

Les élèves de 6e2 ont travaillé avec Mme Trémoulet et Mme Harrel sur les contes. Ces lectures ont été le prétexte pour fabriquer de petits livres. Le site du collège présente les différentes illustrations de chacun.
    Si vous voulez à votre tour créer une illustration pour un livre que vous avez aimé, n’hésitez pas.
    Pour mettre votre travail sur le site du collège, adressez-vous à Mme Roy.

• Des nouvelles pour les 4e2 - Avril 2012

Les élèves de 4e2 ont étudié des nouvelles avec Mme Trémoulet. Aidés par Mme Harel, ils ont imaginé des couvertures pour illustrer leurs lectures.