Sous-rubriques

• Orientation

• Informations pratiques, dates à retenir, démarches importantes. Tout ce qu’il faut savoir sur l’orientation au collège. (consulter le mini-calendrier)

• Procédures d’orientation

• Dates importantes dans le mini-calendrier.

• Comédie musicale

• M. Spitz encourage les élèves à jouer des saynètes en français, à chanter en anglais et à lire des textes à voix haute. Après ’Oliver !’ en 2012, ’Les Misérables en 2013’, il semblerait que ce soit le thème d’Alice au pays des merveilles qui ait été retenu...
    Mme Laurent propose des chorégraphies aux élèves et anime l’atelier couture qui crée des costumes et M. Cottret apporte sa touche musicale en les faisant répéter et en les accompagnant en ’live’ le jour du spectacle.

• Représentations Alice ! - Juin 2014

Semaine chargée pour les 20 élèves de la troupe de comédie musicale.
    En effet, jeudi 12 juin, la fin de la mise en place des scènes aura lieu de 13h à 16h.
    Vendredi 13 juin, de 8h à 12h, ce sera l’heure des derniers réglages lors du filage.
    A 14h, première représentation devant les élèves du collège et deux classes de l’école primaire Joliot-Curie.
    A 19h30, représentation devant les parents d’élèves et des invités.
    Merci à tous les collègues qui ont bien voulu organiser leurs cours pour libérer les (...)

• La nuit des musées , 12 mai 2014

• Visiter les musées de votre région en nocturne, le samedi 17 mai 2014 pendant la nuit européennes des musées. Pour connaître le programme cliquez ici.