• "Una ofrenda" au collège M.de Robespierre - Décembre 2015

Les élèves de 4 ème bilangue ont été initiés par Jocelyn notre assistante mexicaine aux célébrations qui ont lieu chaque année début novembre au Mexique à l’occasion de la Fête des morts. Ils ont réalisé des toiles d’araignée con "papel picado", apporté des bougies, des fleurs jaunes pour représenter la fleur de cempazuchitl, des photos de personnalités disparues, sans oublier les " calaveras" qu ils avaient joliment décorées. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que tous ont découvert cette joyeuse tradition (...)

• eTwinning - Novembre 2015

Les élèves de 3ème de la section euro espagnol se sont chacun vus remettre par M. Maucolin le principal du collège et Mme Cheriaa, professeur d’espagnol un beau diplôme : le label de qualité national eTwinning. Celui -ci vient récompenser leur excellent travail dans le projet eTwinning "Apprendre une langue, c’est aussi connaître sa culture à travers l’échange et le partage" qu’ils ont mené toute l’année en partenariat avec un établissement de Pamplona, dans le nord de l’Espagne.
    Les élèves ont de quoi se (...)