***La DP3 est une option facultative de 3 heures consécutives proposée aux élèves de 3e : l’Option Découverte Professionnelle.

Comme toutes les options (le latin par exemple) elle compte pour votre brevet en vous amenant des points supplémentaires quand vous avez au dessus de 10.

Elle permet d’approcher le monde professionnel par une découverte des métiers et des activités, par une exploration du milieu professionnel et de l’environnement économique et social. Elle permet d’élargir et de compléter votre culture générale. Elle participe à l’éducation à l’orientation.

Vous partirez à la rencontre de professionnels de tous horizons qui vous accueilleront et vous expliqueront leurs activités.
Vous devrez prendre des notes, préparer des interviews, des enquêtes, des reportages…

[(Cette année, l’option a permis de visiter une caserne de pompiers, l’école d’ingénieur l’ESIGELEC, l’Institut Nationale de Boulangerie Pâtisserie, le Théâtre du Rive Gauche, le Parc de Clères, l’Hôtel de police Brisoult de Barneville, la TCAR, le muséum d’histoire naturelle, les compagnons du devoir...)]

En fin d’année les élèves de DP3 présentent leur travail au 4e.

[*Donc si cela vous tente pour l’année prochaine, n’hésitez pas à vous inscrire.*]