Une rubrique pour découvrir de manière ludique des métiers auxquels on ne penserait peut-être pas.

• Réunion sur l’orientation - Avril 2013

L’équipe éducative du collège accueillera parents et élèves de 3ème le MARDI 7 MAI à partir de 17h15 en salle polyvalente.
    De nombreuses informations importantes seront données au sujet de l’ORIENTATION et des vœux à formuler sur la feuille verte, qui sera transmise prochainement.
    La présence d’au moins un responsable légal est obligatoire.
    L’équipe de direction,

• Quelle est la loi si vous voulez travailler pendant l’été ? - Juin 2010

Dès lors qu’ils ont plus de 14 ans, les jeunes peuvent être embauchés dans le cadre d’un job d’été, à condition, s’ils ont moins de 16 ans, de disposer d’un nombre de jours minimum de vacances scolaires. Des règles particulières doivent être respectées. Le site édité par le Ministère du travail vous donne toutes les informations sur ce sujet.

• Jeu de simulation agricole - Mai 2010

Un site pour apprendre et comprendre l’agriculture de manière ludique et éducative.
    Vous rêvez d’élever vaches, cochons sans mettre les pieds dans la boue ce site vous concerne. Inscrivez-vous, visiter le tutorial pour connaître les règles de ce jeu de simulation et incarner un agriculteur qui veut développer son exploitation agricole. Quel tracteur allez-vous acheter ? Avez-vous de quoi nourrir vos bêtes ? le temps est-il assez beau pour planter vos fruits et légumes ?... Un bon moyen aussi de (...)