• THE BIG CHALLENGE IS COMING ! - Janvier 2016

Le collège organise de nouveau cette année le Big Challenge.
    Ce concours d’anglais est organisé dans toute la France, et l’an dernier, 280 000 élèves y ont participé ! Les épreuves auront lieu au collège le 3 mai 2016 et se fait sous forme de QCM (4 réponses sont proposées, il faut entourer la bonne). Chaque élève, quel que soit son classement, remporte un lot. L’inscription coûte 3 euros, et se fait jusqu’au 30 janvier 2016 auprès de Miss Malhouitre.
    See you soon !
    Et pour s’entraîner... www (...)

• The Big Challenge - Juin 2015

AND THE WINNER IS...
    Mardi 16 juin a eu lieu la remise des prix du Big Challenge. 29 élèves s’étaient inscrits cette année pour ce grand concours d’anglais, qui a regroupé plus de 255 000 participants dans toute la France ! De nombreux parents avaient fait le déplacement pour entendre les résultats. Mention spéciale à Eghosa Asemota, en classe de 5e, qui est première de Seine-Maritime sur son niveau, et la 103e de France, sur près de 70 000 participants en 5e ! Chaque participant a reçu un diplôme (...)

• Babel Chante 2015 - Avril 2015

Un grand bravo aux 5èmes bilangues et aux 5èmes 1 !

• Big Challenge, and the winner is .... - Juin 2014

And the winner is … Mardi 17 Juin a eu lieu la remise des prix du Big Challenge. 37 élèves du collège avaient décidé de participer à ce concours national qui à réuni cette année plus de 277 000 élèves dans toute la France ! Tous les élèves ont ainsi obtenu un diplôme, ainsi qu’un cadeau, plus ou moins important selon leur classement. Le collège Robespierre a de plus offert à chaque premier élève de chaque niveau un panier de spécialités anglaises. Bravos à tous ces élèves, et rendez-vous l’année prochaine ! (...)

• Ils ont "OZé" ! - Mai 2014

Jeudi 22 mai, la classe de 6ème bilangue du collège a eu la chance d’assister à un spectacle tout en anglais interprété par deux comédiens américains de la compagnie OZ.
    Voici le lien du site de cette troupe :
    Les élèves ont beaucoup apprécié le jeu des deux comédiens qui ont présenté un délicieux mélange de mimes et de comptines issues du patrimoine anglophone. Cet habillage subtil a servi de cadre à deux contes célèbres : Jack et le haricot magique et (...)

• The Big Challenge ! - Décembre 2013

HERE COMES THE BIG CHALLENGE !
    Cette année, le collège Robespierre participe au concours national d’anglais THE BIG CHALLENGE. L’épreuve, qui aura lieu le mardi 13 mai au collège, se présente sous la forme d’un QCM. Les questionnaires sont différents selon la classe (6è, 5è, 4è, 3è). Chaque participant, quelque soit son résultat, est récompensé. L’inscription coûte 2,50 euros, et se fait auprès de Miss Malhouitre jusqu’au 31 janvier. Pour s’entrainer... www.thebigchallenge.com
    See you soon (...)

• Evaluation de la prise de parole en continu en 5ème - Décembre 2012

Les élèves de 5ème ont été évalués à l’oral. Ils devaient à partir d’un dessin et de quelques renseignements en français présenter un personnage et le décrire.
    Voici un exemple de production. <embed type='application/x-shockwave-flash' src='http://videoflash.ac-rouen.fr/player/player47.swf' width='320' height='280' allowscriptaccess='always' allowfullscreen='true' wmode='transparent' (...)

• BabelChante 2012 - Avril 2012

Lors du concours de BabelChante les élèves de troisième ont brillé par leur prestation.

• Concours Babel Chante 2012 - Janvier 2012

Cette année, c’est la classe de 3ème1 qui va chanter en anglais lors du concours qui se déroulera le vendredi 6 avril au théâtre Charles Dullin.
    La chanson qui a été choisie est normalement interprétée par U2. Ils ont pratiqué ce titre avec leur professeur de musique, M. Cottret et vont la répéter avec leur professeur d’anglais M. Spitz.
    Sauront-ils faire mieux que leurs prédécesseurs qui avaient fini 3ème ex-aequo l’an dernier ?
    On ne peut que leur souhaiter !
    Work hard and good luck (...)

• Le livre des héros - Janvier 2012

Les deux classes de 6ème ont travaillé sur les héros. Ils ont inventé un héros, son histoire et son costume. Tous plus étonnants les uns que des autres. Voici un aperçu du livre (disponible avec les histoires des héros au CDI.)

• Concours Babelchante 2011 - Avril 2011

Félicitations aux élèves des classes de 3ème1 et 3ème2 qui se sont brillamment illustrés à la finale du concours Babelchante qui a eu lieu à la salle festive de Sotteville lès Rouen le jeudi 7 avril. Ils sont arrivés à la 4ème place ex-aequo sur 14 grâce à leur interprétation de la chanson d’ouverture de la comédie musicale Oliver !, Food, Glorious Food.
    La plupart de ces élèves ont eu la chance d’assister à cette comédie musicale au mois d’octobre à Londres.
    Il est important de souligner à sa juste valeur (...)