L’atelier de pratique artistique du collège avec Mme LAURENT.

Bienvenue dans la 5ème dimension : l’atelier photo du collège. Le thème est "l’inquiétante étrangeté". Nous révélons ce qu’il y a d’étrange et bizarre. Nous aiguisons notre regard et regardons le monde qui nous entoure autrement.

Articles

  • Portraits de lumière - Janvier 2013

    Les élèves de l’atelier photo travaillent actuellement sur "le portrait de lumière". Chacun pose durant 6 secondes et les autres dessinent autour d’eux des formes en lumière. Voici les premières réalisations...

  • Nouvelle saison de l’Art’elier - Octobre 2012

    L’artelier reprend cette année avec une équipe de photographes bien motivés. Voici leurs premières prises de vues très prometteuses.

  • Le Havre, ville étrange et inquiétante ... - Mai 2012

    Lors de la Sortie au Havre des 4èmes, Ahmed a pris un grand nombre de photos. Ces photos ont ensuite été retouchées par l’ensemble des élèves de l’atelier photo. Des résultats haut en couleurs ...

  • écritures de lumière - Janvier 2012

    Les dernières créations des élèves de l’artelier : Des œuvres lumineuses. Dans une pièce noire, munis de lampes de couleurs, les photographes en herbe ont expérimenté le temps de pose. En effet en utilisant un temps de pose variant entre 3 et 30 secondes la trace de la lumière est visible sur la photo. Ils ont alors pu laisser aller leur brillante imagination. Effet garanti !

  • Images abstraites - Décembre 2011

    Le premier travail des photographes en herbe fut de prendre des photos sur lesquelles on ne reconnaît pas l’objet de la prise de vue. La classe d’arts plastiques est alors devenue un univers plein de bizarreries.

  • La 5ème dimension. - Décembre 2011

    Bienvenue dans la 5ème dimension : l’atelier photo du collège.
    Le thème est "l’inquiétante étrangeté". Nous révélons ce qu’il y a d’étrange et bizarre. Nous aiguisons notre regard et regardons le monde qui nous entour autrement.