dates importantes, textes officiels, Niveau A2 en langue et B2i

Note de service n°2009-174 du 25 novembre 2009 - BO n°45 du 3 décembre 2009
    Épreuves écrites organisées pour tous les candidats
    Français : mardi 29 juin 2010 de 9 h à 12 h 15
    Mathématiques : mardi 29 juin 2010 de 14 h 30 à 16 h 30
    Histoire-géographie-Éducation civique : mercredi 30 juin 2010 de 9 h à 11 h
    Ces dates s’appliquent à tous les candidats de France métropolitaine, de la Réunion, de Mayotte, de Guadeloupe, de Guyane et de Martinique ainsi qu’aux centres étrangers qui sont rattachés à (...)

• Gestion du B2i - Mai 2009

Les enseignants et les élèves peuvent accéder au site GIBII permettant la validation en ligne des compétences du B2i.
    Il leur suffit de suivre le lien ci-dessous et de se connecter à l’aide de leurs nom d’utilisateur et mot de passe.
    GIBII
    Le nom d’utilisateur des élèves est composé des deux premières lettres du prénom et des deux premières lettres du nom de famille séparés d’un point.
    Ex : pour un élève s’appelant Christiano Ronaldo :
    nom d’utilisateur : ch.ro
    Quant au mot de passe, il est donné par (...)

• Textes officiels - Avril 2009

Objectifs :
    Délivré par un jury, le brevet est un diplôme qui atteste des connaissances acquises jusqu’à la fin du collège.
    Le brevet ne donne pas accès à une classe supérieure en fin de troisième.
    Épreuves pour les élèves des établissements publics et privés sous contrat
    Un examen écrit qui comprend trois épreuves : français, mathématiques, histoire-géographie-éducation civique. Total des coefficients : 6
    Un contrôle en cours de formation effectué tout au long de l’année en classe de troisième.
    Il permet (...)