• Les mots-valises des 6èmes - Mars 2014

Dans le cadre de l’aide personnalisé avec Mme Teani, les élèves de sixième ont réalisé des mots-valises. Les deux mots mélangés ont été choisi par les élèves, et les exemples, choisis également par eux parmi toutes les réponses. Voici leurs productions :
    Un soldspitalité : n.m. un soldspitalité est un soldat qui invite les gens chez lui avec beaucoup de gentillesse et de respect.
    Un chanva : n.m. un chanva est un espace ou terrain construit pour les vaches protégées.
    Un couchinier : n.m. personne dont le (...)

• Les calligrammes - Décembre 2013

Dans le cadre de l’aide personnalisée avec Mme Teani, les élèves de 6ème ont écrit leur propre poésie, sur le thème de leur choix, avec pour consigne de faire au moins une rime avec leur prénom. Puis ils ont transformé leur poésie en calligramme.
    Cela a permis de travailler le respect des consignes, l’écriture, et surtout le recopiage.